Missions contractuelles
Le commissaire aux comptes peut agir ponctuellement pour certaines missions précises qui nécessitent son expertise. Ces missions confiées aux Commissaires Aux Comptes sont librement définies entre le client et le Commissaire Aux Comptes. Elles sont la plupart du temps ponctuelles et peuvent être confiées au Commissaire aux Comptes titulaire ou à un Commissaire aux Comptes choisi uniquement pour mener à bien une mission spécifique.
Ces missions peuvent être diverses et variées, à titre d’exemple on peut citer :
Attestations
Le commissaire aux comptes peut attester un montant de chiffre d’affaires pour une période donnée, un état de stock à une date précise, une situation comptable intermédiaire, un compte courant d’actionnaire, etc.
Audit d'acquisition
Le commissaire aux comptes peut intervenir à la demande spécifique du client pour auditer les comptes d’une société qu’il envisage d’acheter et l’assister dans le processus d’acquisition.
Audit des procédures financières
Par ses compétences, le commissaire aux comptes peut auditer les procédures mises en place dans l’entreprise, concernant tous domaines financiers ; procédures sur la production de son information financière et organisation comptable, procédures mises en lance sur sa trésorerie, procédures clients, procédures fournisseurs, procédures d’inventaires de stocks, procédures d’inventaire de son actif immobilisé, etc.
Audit des risques financiers
Le commissaire au compte peut dresser sur le pôle financier financier de l’entreprise une cartographie de ses points forts et de ses points faibles facteurs de risques.
Commissariat aux comptes
115 rue Saint Dominique
75007, Paris
contact@ceh.com
09 53 41 12 38
Société immatriculée au R.C.S. Paris :
802 300 129
Société inscrite sur la liste des commissaires aux comptes de la Cour d’Appel de Paris